Spécial Hiver et Team building LâchezPrise

Profitez de  l’expertise de LâchezPrise

Profitez des bonnes résolutions de ce début d’année, et des perspectives de nouveaux projets: réveillez vos équipes.

Au plus prêt des besoins des entreprises, en terme d’organisation de séminaires ou didées teambuilding.

Lorsque ces demandes sont adressées, elles font l’objet d’un savoir faire qui permet de proposer des services complets pour des programmes sur mesure, mis en place très rapidement et ce, même en hiver. Mais que peut-on proposer ? Avec quel cadre et quels objectifs ? Gros plan sur quelques idées.

Y’a t’il une saison pour les team building ?

S’il y a bien une règle dans l’organisation de séminaire à laquelle on ne peut déroger, c’est la date à laquelle le séminaire doit avoir lieu. Prévu très en avance ou orchestré à la dernière minute, la date est toujours imposée et très rarement modifiable.

Elle répond aux exigences de service, d’exercice, aux disponibilités des équipes et dans ce cadre, s’adapte davantage à la réalité des entreprises qu’aux quatre saisons.

Finalement, printemps, été, automne, hiver : il faut surtout savoir composer avec le moment qui correspond le mieux aux équipes et qui permet de profiter pleinement des fruits de cette parenthèse professionnelle.

Que faire ?

Organiser un séminaire en hiver: une réalité pour certaines entreprises qui profitent du début d’année pour lancer les nouveaux projets, regarder dans le rétroviseur, réfléchir en équipe sur les mois à venir ou faire le point.

Souvent studieux, il est toujours apprécié de proposer un cadre différent de celui du bureau et de délocaliser les équipes sur un lieu inconnu. Certains établissements hôteliers possèdent des salles de réunion, des châteaux ouvrent également leurs portes, des salles communales ont des amphithéâtres… Le plus important étant de proposer du dépaysement.

Une fois le lieu trouvé il convient en hiver, plus qu’à n’importe quelle saison, de compléter le rendez-vous par un moment de partage. Rester en salle pour réfléchir et en sortir à peine parce qu’il fait froid, « congestionne » les esprits créatifs.

Bon nombre d’entreprises font donc le choix d’ajouter à leurs séances de travail un moment incentive convivial.

Idées teambuilding pour l’hiver

Au chaud, dans une salle il convient d’organiser davantage des formats d’activités qui, par leurs propositions, plongent les joueurs dans un univers radicalement différent. On peut imaginer une activité physique, des jeux de cohésions, un team building citoyen, un atelier d’artiste pour un projet graffitis en s’assurant bien sûr que l’esprit convient à vos collaborateurs.

LâchezPrise s’assurera de coller au plus près de vos demandes, et sera vous conseiller en fonction de vos besoins.

Alors, ne vous interdisez rien !