FOCUS sur l’activité physique en entreprise: Outil de performance !
FOCUS sur l’activité physique en entreprise: Outil de performance !

« Nous avons fait appel à LâchezPrise, car nous passons 40% de notre temps de veille, de notre vie, sur un lieu de travail. Se réunir entre nous, entre collaborateurs, faire du sport, se relaxer, se découvrir les un les autres, aller au travail dans un autre état d’esprit, c’est une bonne chose, un plus pour notre société. »

Comme l’illustre ce témoignage d’un chef d’entreprise Breton, client de la société LâchezPrise, l’activité physique est un véritable outil de performance:

  • Outil de Prévention des risques Psychosociaux: en permettant au salariés, chef d’entreprise et collaborateurs de « souffler » dans la journée, et produire de la sérotonine (mieux être).
  • Outil de lutte contre la sédentarité: en permettant de bouger et de prendre soin de la santé des collaborateurs. La sédentarité devenu le risque de mortalité n°1 devant le tabac : Sitting is the New smoking.
  • Outil de prévention contre les Troubles Musculo Squelettiques: en permettant de trouver les mêmes solutions d’échauffement et de préparation à l’effort au même titre qu’un sportif de haut niveau.
  • Véritable outil de cohésion et de communication: permettant au collaborateurs et salariés de pratiquer et de collaborer lors d’une activité physique, de partager un moment d’effort sans différence dans l’exécution de la tâche.
  • Outil de performance: car d’après une étude commandée par le MEDEF, le CNOSF avec le soutien d’AG2R La Mondiale, un salarié pratiquant une activité sportive:

 + 6 à 9% de productivité par rapport à un collègue sédentaire

+ 4 à 14% de productivité de la rentabilité de l’entreprise

Le sport est aussi à l’origine: – 7,7% à – 8,7% des dépenses annuelles de santé en France, et de 32% de baisse d’arrêt maladie (OMS, Southern Australian Workplace Physical Activity Resource Kit).

L’Activité Physique est également à l’origine une baisse du Turn-Over d’environ 25% des salariés en France (Source : Cabinet du Premier ministre, Conseil d’Analyse Stratégique) et permet la fidélisation de ses talents, en leur permettant d’améliorer leur qualité de vie au quotidien comme le souhaitent  84% des salariés qui aimeraient que leur employeur prenne en charge l’organisation d’activités Physique ( selon étude Decathlon Pro).

Sans parler des chiffres astronomiques économisés grâce à la prise en charge des risques psycho-sociaux (plusieurs milliards d’Euros en Europe), et de l’image positive que dégage une entreprise dynamique, facilitant au passage le recrutement.

Pour résumer en chiffre l’Activité Physique en entreprise permet un gain de +9% de productivité, une baisse de -25% du Turn-Over et une baisse des congés maladies de -32% !

Ne vous privez pas de cet Outil !

LâchezPrise organise et anime pour vous et votre entreprise, des activités sur-mesure, adaptées aux besoins et envies de chacun.

Pas besoin d’une salle de sport, LâchezPrise s’adaptera aux contraintes de temps et d’espace, afin que toutes les tailles d’entreprises puissent en bénéficier.

N’attendez plus, n »hésitez plus, car le meilleur allié de votre entreprise se nomme LâchezPrise.

Contact